Billet 6 : Module 5 : Panorama des médias sociaux
Créé des échanges sociaux entre les
utilisateurs, tel est le but de la création des réseaux sociaux. C'est donc un outil
de communication informel qui nous permet d'être en relation à tout instant
avec les nouvelles des amis. À travers les réseaux sociaux, les utilisateurs
échangent toutes sortes d'informations (textes, photos, vidéos) avec
possibilité d’ajouter des étiquettes et des commentaires , discuter des sujets
variés et établir des lignes de discussions. Aussi, certains utilisateurs les
utilisent comme un espace de promotion de certaines valeurs et de marketing de
services commerciaux. Cependant, des
nouvelles fonctionnalités viennent de s’ajouter pour attirer plus
d’utilisateurs. À cet égard, nous voyons apparaitre les fonctionnalités de
sauvegarde, de ralentie et de partage personnalisé en temps et duré comme en
YouTube, ainsi que les partager des fichiers dans les profiles comme LinkedIn, etc.
Voici des sites qui dévolent d'autres fonctionalités:
https://reseaux-professionnels.fr/c36-cest-nouveau/20-fonctionnalites-facebook-twitter-linkedin-et-pinterest-que-vous-ne-connaissez-sans-doute-pas/
https://gestion-et-ressourceshumaines.ca/2017/11/28/25-nouvelles-fonctionnalites-sur-les-medias-sociaux/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire