Billet 11 : Commentaire au billet :
Faire face à la fraude et au vol d'identité en ligne
Le plus souvent vous recevez des SMS
ou des e- mails qui insistent sur le fait que vos renseignements personnels
sont nécessaires pour recevoir un remboursement ou un versement de prestation. Ces
communications frauduleuses ont toujours pour but d’obtenir votre identité. Par
exemple, ils peuvent aussi utiliser des menaces ou un
langage intimidant visant à vous effrayer et à vous pousser à payer ou vous
faire croire que vous recevez de l’argent. D'autres communications invitent les
gens à cliquer sur des liens qui les redirigent vers le portail de leur compte
bancaire et leur demande d’accéder au compte. Aussi, parmi les arnaques les
plus répondues, les emails d’emploi qui vous proposent un emploi qui est très
beau à croire et qui demande des renseignements personnels sans même savoir l’adresse
et le nom de la compagnie.
Pour ne pas se faire piéger, il faut
accéder directement aux sources originaux et les sites officiels pour vérifier les
informations, et surtout ne pas dévoiler son identité ou coordonnées bancaire.
Ci-dessous mon site sur les fraude sur internet et la protection des enfants:
https://sites.google.com/view/ma-protection/home?authuser=1
Ci-dessous mon site sur les fraude sur internet et la protection des enfants:
https://sites.google.com/view/ma-protection/home?authuser=1
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